alex98 Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Voici, pour ceux que ca peut interesser une nouvelle photo plus nette, j'attends toujours vos reponses, ce dont je vous remercie. A bientot Citer
Invité ptit geologue Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 Je vais être embetant me peut metre sa dans "demade identificaton de fossile" meci aller @+. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 :coucou!: Je pense à un Pecten (coquille St-Jacques) dans du silex... @+ Citer
elasmo Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 Dans du silex, on y trouve principalement des mollusques et échinodermes. A ma connaissance il n'y a pas de vertébrés ou bien de rare dents de requins. Le spécimen présenté est indéterminable, mais il semble bien qu'il s'agisse d'un mollusque type pectinidé. Citer
Yvan Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Je pense en effet que c'est indéterminable, trop fragmentaire....... oui sans doute un fragment de coquille de mollusque.... Citer
roc provencal Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 :coucou!: c'est un slex dit resinite amicalement roc Citer
Orlean Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 j'ai trouvé le même genre de silex avec un fossil d'oursin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.