Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

le 3 me fait penser à un nodule de barytine comme on peut en trouver dans la Drôme.

Les cristaux de barytine ne sont visibles qu'après avoir cassé le nodule en deux et dissous la calcite à l'acide chlorhydrique.

Pour le reste vu la qualité des photos je ne sais pas trop.

Hubert

Posted

arf c'est pas le mm coin moi c'est vers bort et je connais quelqu'un qui a trouvé de la pyro (beau morceau) mais il le trou est bouché et il ne reste que quelques cailloux tout est parti dont ceux que j'ai ramassé hier...personne peux m'aider pour les identifications??

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...