jean bulbe Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Bonjour a tous petites trouvailles lac du der haute marne 52 de gauche a droite une dent, un picou d oursin, un ver, et de nouveau une dent d une autre bestiole.... selon mon expertise de debutant... merci d avance pour vos com Citer
gryph58 Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Bonsoir, De gauche à droite: 1 peut être bien une dent. 2 pour moi pas vraiment une radiole d'oursin. Bélemnite peut être ? 1 et 2 il faudrait des photos des extrémités pour en dire plus. 3 et 4 plutôt des concrétions de limonite à mon avis. Citer
Next50MY Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 1 dent de Reptile 2 peut être un Mollusque Scaphopode : Dentalium 3-4 : remplissages de terriers en marcassite meilleures vues => meilleures déterminations Citer
jean bulbe Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Bonjour et merki de m avoir repondu donc une photo de plus pres... j en ai fais tomber un ce matin en le manipulant pour faire la photo et il a cassé... merci encore pour vos coms Citer
jean bulbe Posté(e) 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 bonjour, le n3 et 4 ont une texture similaire au touché... la meme couleur, une densité qui me parait ossi proche d une piece a une autre... je pense que c la meme chose le n3 et 4...les ayants trouvés a un niveau different sur le meme site, l un a du ce faire brosser par l eau et pas l autre...je pense...( a confimer ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.