Helenosaurus Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour à tous. Alors, vivant dans les Yvelines 78 (proche de Poissy), j'aimerais pouvoir me balader et, pourquoi pas, faire de belles découvertes. Trilos, dents, amonites, en tout cas ce qui est assez facilement repérable car je serais bien incapable d'identifier un fémur de Bronto même s'il servait de tuteur au rosier du voisin !! Comme je suis accompagnée de mon fils de 4 ans, pas question de prendre des risques qui mettraient sa vie en danger. Mais le bambin adore les cailloux dont il farcie allègrement ses poches :-) cela rendrait la sortie à la fois ludique et familiale. Auriez-vous des coins à me conseiller ? Même si les fouilles ne donnent pas grand chose du moment que la balade est agréable :-) Merci à vous. Hélène Citer
BJ14 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 voici un lien sur le forum, à voir!!! Citer
Helenosaurus Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Merci BJ14 pour ta réponse. J'avais déjà lu ce fil de discussions mais il date d'il y a 10 ans ! Et oui... Et comme les sites changent avec le temps, des routes et des immeubles poussent, des clôtures se dressent et les zones se rebouchent, je souhaitais plutôt une bonne adresse venant de qqun qui a pour habitude de se promener dans la région Citer
Helenosaurus Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Bonjour à tous, Toujours à la recherche d'un site pour une balade dans les couloirs du temps, est-ce que vous sauriez me dire si la falunière du Grignon est réglementée/interdite ou s'il est possible de la visiter sans autorisation particulière ? J'a en effet trouvé pas mal de docs sur sa faune et son histoire, mais rien n'indique s'il est toujours possible d'y accéder librement. Merci à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet Bon début de week-end humide Hélène Citer
elasmo Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 La falunière de Grignon fait l'objet d'un combat pour sa survie en ce moment (PSG qui doit s'y installer), donc très surveillé et interdit à ma connaissance Citer
Helenosaurus Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Merci Elasmo, j'ai lu cette histoire de PSG... Tssss N'importe quoi les footeux du moment qu'il y a du fric en jeu. Bon, ben, je continue ma prospection Citer
charo Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Bonsoir, Peut être une bonne nouvelle ? https://www.tvfil78.com/football-le-psg-va-sinstaller-a-poissy/112201/ Salut JP Citer
Helenosaurus Posté(e) 2 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, C'est une bonne nouvelle... Mais pour combien de temps ? Pour reprendre les propos de l'article : « on pensait la commune de Thiverval-Grignon tout proche de l’emporter. » Ce qui signifie que la ville vend le terrain, protégé ou non, et la prochaine offre sera peut-être la bonne Centre commercial, immeuble 10 étages... adieu les coquillages et autres mystères L'homme est un imbécile... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.