otto lidenbrock Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Azurite en cristaux de 20-30mm sur un spécimen de ca.200mm Mine Nchanga, Zambie Malachite ps. Cuprite cristal ça.25mm Mine Nchanga, Zambie Argent natif sur Calcite, environ 100mm de haut, ex Acad. sciences. Philadelphie Argent natif de Kongsberg, ca. 150mm Ce spécimen classique, vu de nombreuses fois a été échangé autrefois à La Sorbonne. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Olivenite en cristaux géants sur la Gartrellite vert olive. [ca.60mm] Smithsonite cuprifère en cristaux de 15mm. Tsumeb Magnifique Azurite en cristaux prismatiques évoquant plutôt un des faciès de Touissit, tout comme la matrice d'ailleurs. [ca.140mm] Citer
Yellowshadow Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Merci du partage ! Magnifique cette azurite en cristaux .. ca fait rêver ! Citer
Nautilias Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Effectivement cela fait rêver! Merci pour les photos! :-) Citer
José el Français Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Merci Otto reporter ! Des nouvelles des Rubellites sahariennes ? JeF Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Il y a 13 heures, José el Français a dit : Merci Otto reporter ! Des nouvelles des Rubellites sahariennes ? JeF Ca vient ! Notre ami Ralph Clark de Denver, un des grands collectionneurs de thumbnails des USA. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Sa fluorine rose, avec une localité totalement erronée. Quartz et Triplite gemmifère (C'est plus gemme que chez nous…) Comme son nom l'indique et pour les 'alpinophiles', un seul cristal de cette taille est connu au Gothard. La vitrine du MAD, plutôt moyenne mais il est vrai que seulement 8 mois nous séparent de Tucson ! Impressionnante Covelline de Butte, (photo pas bien en rapport) Citer
greg la veine Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 6 heures, otto lidenbrock a dit : Comme son nom l'indique et pour les 'alpinophiles', un seul cristal de cette taille est connu au Gothard. La piece du Gothard est un peu trouble. Xenotime aussi ? greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Greg il s'agit d'un spécimen du Pakistan de la même vitrine, au "télé" de l'iphone. Le grand cristal verdâtre du Gothard a été figuré il y a 15 ans dans Lapis. Elbaite de la région de Ouarzazate [ca 100mm] De la vitrine des Spann la meilleur pièce extraite actuellement sur le marché, du premier lot > la suite dès que techniquement possible Citer
José el Français Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 J'ai mal... JeF Citer
otto lidenbrock Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Quartz 'pyramidés' ou 'hématoïdes' de Thunder Bay, Ontario, CA qui sont parmi les meilleurs de la terre… [ca 150mm] Ruthenium de Trinity River, Californie Pour les aficionados… Miargyrite du Nevada en rares cristaux ]ca 5/6mm] Pyrargyrite du Mexique en 'gros' cristaux Le prix de ces deux derniers spécimens est 'riche en argent' ! Ces deux derniers spécimens de l'ancienne collection Carol et Bill Smith. Elle était la patronne du Denver show et nous virait quand on rentrait par derrière lors du setting up. (Zero jeux de mots) . Lui était le second de la NSA dans les années 90 et m'a raconté des histoires incroyables sur l'Afghanistan après le nine-eleven. Pour le reste un collectionneur pointu à l'allure civile de Monsieur tout-le-monde. Citer
L'Ourso Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Belle triplite gemme, j'aime bien Merci Otto Citer
Théophraste Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Deux monstres mondiaux... Collection R. Clarck. Citer
Théophraste Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Fluorine : quelques spécimens vus à Denver. Fluorine, Chine. Fluorine, Chine. Fluorine, Chine. Fluorine, Chine. Fluorine, Russie. Fluorine, Chine. Fluorine, Chine. Fluorine, France. Fluorine, Pérou. Fluorine, USA. Citer
José el Français Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Tu y étais Théo ? Quelle différence avec Tucson pour ceux qui font les deux ? Niveau prix, niveau, fréquentation... JeF Citer
Théophraste Posté(e) 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) 26 septembre 2016 Une fluorine s'est développée avec de la baryte, celle-ci a été par la suite dissoute (naturellement in situ), il reste par exemple çà : Fluorine, Illinois / Kentucky, USA. Pour répondre à José, oui, j'étais là bas. Il ne faudrait pas parler de LA bourse de Denver, ou de LA bourse de Tucson, mais DES bourses de Denver ou Tucson, car en fait il y a plusieurs manifestations proposées sur des périodes différentes, par des organisateurs différents, dans des lieux différents, certes dans un timming cohérent pour attraper un maximum de visiteur. S'il y a un show principal, à Denver et Tucson organisé par un "club" local, il y a eu ensuite des show organisés par d'autres, on parle de "satellites shows". Ceux-ci peuvent être plus grand ou de meilleurs qualités, ou pas du tout, ou sur un thème un peu ou beaucoup différents. A Denver, le show historique "Denver Gem & Mineral Show" est organisé par le "Greater Denver Area Gem and Mineral Council", le club local. Il y a un satellite show, ancien, organisé par Martin Zinn, qui est aussi l'organisateur d'un des plus anciens et importants satellites show de Tucson. Il a lieu autour et dans un hôtel. Un nouveau satellite show a été créé par David Wiseman, "Fine Mineral Show", qui a lieu à Denver (en fait à Golden, ville juste à côté, à un endroit très proche et accessible depuis Denver), dans un hôtel, et à Tucson et Houston. L'objectif de l'organisateur est de sélectionner des vendeurs haut-de-gamme, et qui d'ailleurs recherche un cadre adapté pour recevoir leurs clients VIP. Hôtel d'un Satellite show de Denver à Golden (le "Fine Mineral Show"). Il y a aussi un gros gros rassemblement de vendeurs au Coliseum, jamais été, plus gemmes et bijoux, mais avec peut être pas mal de prospecteurs locaux (voir la série "Prospecteurs" vue RMC découverte). Il doit y avoir un ou des rassemblements dédiés aux fossiles. A suivre :). Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) 26 septembre 2016 Super, merci, franchement c'est le rêve de tout le monde ici je crois (après Eva Green...). Oui effectivement, je vois rarement de trucs sur Denver, à part des photos de spécimens, de booths et ce qu'on en voit à RMC, du coup effectivement les 2 semblent bien se suivre. Allez je vous rend la place pour nous abreuver de photos et nous en faire saigner des yeux ! JeF Citer
Ketmo Posté(e) 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) 26 septembre 2016 c'est magnifique!!!!! Qui ne rêverait pas pouvoir détenir ces trésors dans son salon Merci pour ce reportage. Citer
Théophraste Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Pièce exceptionnelle : empreinte fossilisée de sanglier dans de la turquoise (USA)... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Parahopeite sur Smithsonite de Broken Hill. [ca 100mm] Smithsonite ps. Dolomite un classique de l'Arkansas [ca.90mm] Fluorine de 'Chamonix' gentiment (ou sauvagement, comme on veut) poncée. Citer
xav33 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Le 26/9/2016 à 14:25, José el Français a dit : Super, merci, franchement c'est le rêve de tout le monde ici je crois (après Eva Green...). Oui effectivement, je vois rarement de trucs sur Denver, à part des photos de spécimens, de booths et ce qu'on en voit à RMC, du coup effectivement les 2 semblent bien se suivre. Allez je vous rend la place pour nous abreuver de photos et nous en faire saigner des yeux ! JeF Toi, t'as encore regarder "300, la naissance d'un empire" !!!!!! Citer
Théophraste Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Mimétite, Tsumeb, Namibie. Olivénite et gartrellite,Tsumeb, Namibie. Citer
Théophraste Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 Tourmaline, Maroc. Tourmaline, Maroc. Tourmaline, Maroc. Tourmaline, Maroc. Citer
greg la veine Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 Super, merci Fred greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 C'est moi ou elles sont toutes pétées recollées ? JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.