Mowkz Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Bonjour à nouveau, Voici le deuxième objet en silex, trouvé à 2 m d'une présumée hache taillée en silex. Lieu de la découverte : Ravières, Yonne, France Dimensions (Lxlxe) : 101x87x60mm. Je ne suis pas certain du tout qu'il s'agit d'un objet taillé pour une utilisation particulière. Mais il y a quelques zones assez troublantes où on peut voir que des parties ont peut-être été enlevée volontairement. A vous de me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance ! Suite des photos Citer
Christophe B Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Oui, selon mon opinion ce silex a été "taillé". Je ne lui donnerais pas le nom d'outil mais il a probablement servi de racloir (photo 3 et 4) un temps. Pas une belle pièce à mon sens mais un humble témoin. Citer
warrior45 Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 Salut j'ai plutôt l'impression qu'il a servi de percuteur.... Citer
Mowkz Posté(e) 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2016 Bonjour à vous, et merci pour vos réponses. Même s'il n'est pas aussi élaboré qu'uns hache, rien que de savoir que ce silex a servi dans un passé lointain me fait plaisir. Un percuteur sert à frapper un autre morceau de silex pour le tailler, c'est ça ? Tout ce que je peux dire de plus c'est que dans une certaine position il tient parfaitement dans la paume de la main, et qu'il est tout à fait adapté pour taper sur quelque chose, ou le couper, sans se blesser. Citer
traveler Posté(e) 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) 26 décembre 2020 Silex non taillé, qui a pu servir de percuteur-les éclats sont accidentels Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.