JurrassicMan Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Bonjour, étant nouveau sur le forum et bien que cherchant les fossiles depuis longtemps,les identifier,c'est pas mon truc, j'aurais besoin d'aide pour savoir le nom des ces deux sortes de fossiles minuscules.Malheureusement je ne souviens plus de l'endroit où je les ai trouvé. (endroit argileux) et donc je ne sais pas la couche géologique . Ils ont été trouvé en compagnie d'amonites. Merci d'avance pour vos réponses ci joint les photos : Citer
gryph58 Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Bonjour, photos 1,2,3 et 6 fragments de tiges d'encrines; 4 et 5 phragmocônes de bélemnites Citer
jph Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 OK avec Gryph Ca ressemble assez bien, surtout les phragmocônes, à ce qu'on trouve sur des affleurements de marnes du domérien en Aveyron. Ca peut peut-être vous aider à vous rémémorer le lieu de trouvaille? Bel apm, jph Citer
Leo25 Posté(e) 21 août 2016 Signaler Posté(e) 21 août 2016 Bonjour JurassicMan Photo 1,2,3,6 : sûrement crinoïdes type Pentacrinus. J'en ai beaucoup en Franche Comté dans les premières montagnes jurassiennes (mais pas toujours dans les marnes!) Citer
chca 25 Posté(e) 23 août 2016 Signaler Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, tu nous dis avoir trouvé des ammonites avec tes crinos. Peux-tu nous en montrer en quelques photos. Pour ma part je pense qu'il s'agît de B.pentagonalis de l'oxfordien inf. Cela permettrait de t'aider à identifier tes trouvailles. Citer
fifbrindacier Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Je suis d'accord avec ces ID. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.