CLEM38 Posté(e) 16 août 2016 Signaler Posté(e) 16 août 2016 Bonjour, J'ai récemment découvert ces minéraux dans le Massif de Belledonne en Isère. Pourriez vous m'aider à les identifier ? Merci d'avance, Clément Citer
maril15 Posté(e) 16 août 2016 Signaler Posté(e) 16 août 2016 Epidote et mixite/chrysocole sur quartz? Où sont les tests nécessaires et classiques? Citer
CLEM38 Posté(e) 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2016 Merci pour l'info ! Je ne connais pas les tests pour valider ces informations... Citer
jojo38 Posté(e) 18 août 2016 Signaler Posté(e) 18 août 2016 Bonjour, Difficile à dire par photo, il faudrait pouvoir regarder à la bino les parties bleues turquoises pour essayer de rencontrer une éventuelle cristallisation? Puis la décrire? forme? Sur la première photo, c'est quoi de la mousse au centre? La partie de la gangue de couleur crème, raye le verre? sinon faire test à HCL (acide chlorhydrique). En photo 1, je pense apercevoir à droite en arrière plan du Quartz il me semble. Ta découverte dans la massif de Belledonne OK mais c'est vaste, près de quelle localité? jojo38 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.