LBJ23 Posté(e) 4 août 2016 Signaler Posté(e) 4 août 2016 Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a dire que je suis novice concernant tout ce qui est minéraux ou géologie, alors voila j'aurai voulu savoir de quoi est constitué cette pierre, c'est une pierre que mon père à trouvé sur un chantier devant chez ma grand-mère durant sa jeunesse, elle est surement sorti de terre lors du creusage du chantier, personnellement je pencherai pour du quartz et du verre naturel, dans la dernière photo on peut voir des cristaux a l'intérieur de la pierre, concernant ses mensurations, elle fait une dizaine de kilos et 25*25 cm environ. Merci pour les probable prochaine réponse. Citer
le sablais Posté(e) 4 août 2016 Signaler Posté(e) 4 août 2016 Bonjour à toi. Sûrement un déchet de verrerie Citer
LBJ23 Posté(e) 4 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2016 Mais c'est quoi la surface blanche ? Citer
pena07 Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 déchet de verre, la partie blanche sont des impuretés du verre, en principe dans les bordures du fourneau Citer
bouchon Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Déchet de verrerie aussi...Faut pas trop se lamenter, certains peuvent être très beaux...C'est en outre l'occasion de vous pencher sur le passé industriel de votre site, des découvertes intéressantes, surement pour qui est un peu curieux. Bouchon Citer
ice tea Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, Idem pour moi, déchet de verre ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.