brosanpersil Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Voilà quelques préparations faites dernièrement. Il s'agit de rostres, dents, vertèbres d'ichtio, ammonites, os du domérien. Yves Citer
Halucigenia Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Cela provient de la déviation de Nancy ?? Citer
hildo Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Les ammonites me semblent plutôt être du Toarcien. Belle récolte en tout cas, impressionnant le nombre de vertèbres trouvées ! Citer
brosanpersil Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Tout ça provient effectivement de la déviation près de nancy, et pour l'étage, c'est possible que se soit du toarcien. Yves Citer
Halucigenia Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Oui je pense que c'est du toarcien ! :coucou!: Citer
pyb Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 bonsoir j'ai un ami qui y est allé tres récement sur la fin , et ma parlé de schiste carton , donc toarcien. d'ailleurs a ce propos , un ichtyosaure relativement complet aurait été trouvé. Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 Yves, Très interessants tes fossiles d'Ichtyosaures :ye!: j'aime bien ce genre de découvertes...tu connais l'espèce?? @+ Go Citer
brosanpersil Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2007 Yves, Très interessants tes fossiles d'Ichtyosaures :ye!: j'aime bien ce genre de découvertes...tu connais l'espèce??@+ Go Non je ne connais pas l'espèce, je savais même pas qu'il y a plusieures espèces d'ichtyo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.