Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Béryl maclé ?


Recommended Posts

il y a une heure, montroc81 a dit :

Ce n'est pas si rare que cela tout de même ....il suffit de fouiller un peu sur le net

 

Après c'est une question de gout .... perso ... j'écarte systématiquement les pièces qui ne sont pas sur gangue (bon bien sur .... sauf dans le cas de trouvaille perso)

 

Peu être que c'est pas si rare que ça mais que sur le net alors. Il y a que 3 endroits où on peut en trouver sur terre pour le moment... Si c'est pas rare ça ^^.

 

Perso je préfère dans ce cas précis car il est flottant. J'aime pas trop quand ils sont détaché de leurs gangues. Ça enlève de leur charme c'est vrai. 

 

il y a 48 minutes, José el Français a dit :

Comme montroc81, après sur gangue faut rajouter quelques chiffres sur la facture...

 

Pour le maclage des Béryls par contre, pas sûr que ça existe, je n'ai jamais rien trouvé sur le sujet. On voit d'accolements parallèles ou des interpénétrations mais je n'ai aucun souvenir de macle.

 

JeF

D'accord avec toi mais j'ai préféré posé la question car je n'était pas sûr. Jusqu'à présent jamais vu de béryl maclé. Après peu être que ça existe. Faudrait l'avis de pro du béryl !

 

Bon finalement je pense que je vais l'acheter. La taille est correcte. Presque 10mm et les côtés font 5/5mm et en plus il vient d'une ancienne collection d'un muséum de Caroline du nord. Sachant que le plus gros trouvé jusqu'à présent fait 35/14mm. Et la couleur et transparence est correcte aussi. C'est surtout le prix qui est abordable. Quand je vois beaucoup de spécimens au dessus de 10000 dollars ><. Certes ils sont de meilleures qualités et encore pas forcément exceptionnel et parfois plus petit que celui que je veux acheter. Faut pas déconner quoi ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Peu être que c'est pas si rare que ça mais que sur le net alors. Il y a que 3 endroits où on peut en trouver sur terre pour le moment... Si c'est pas rare ça ^^.

=> c'est la que tout est relatif : il n'y a que 3 endroits ou on peut en trouver sur terre .... mais vu que sur les 6 milliards de terriens 99,99999......9% ne sont absolument pas intéressés par les cailloux .... au final ce ne sont que de rares cailloux qui n'intéressent que de rares personnes.

 

Après il est évident que cela dépend aussi du prix demandé ....et du prix que l'on est prêt à y mettre ... c'est un peu le propre d'une passion ....ce n'est pas toujours rationnel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.