geopas Posté(e) Vendredi à 13:33 Signaler Posté(e) Vendredi à 13:33 Je viens de recevoir ceci par mail. Le gain semble alléchant, je m'empresse de renseigner les informations demandées ! Et vous rigolerez moins dans j'aurai reçu mon dû 😁 Citer
elasmo Posté(e) Vendredi à 15:17 Signaler Posté(e) Vendredi à 15:17 Un nouveau piège à C--- malheureusement certains et certaines se feront arnaquer Citer
geopas Posté(e) Vendredi à 16:03 Signaler Posté(e) Vendredi à 16:03 Et encore, ce document est très mal réalisé (j'aime bien le "MODE DE RETRAIT DE GAIN S'IL VOUS PLAIT"). Dans certains cas, on peut douter lorsque le faux site reproduit à l'identique un site connu. Citer
Grèze_2025 Posté(e) Vendredi à 18:20 Signaler Posté(e) Vendredi à 18:20 Pour aider,voir ce site: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/598478 On peut aussi google Lens. pour l'humour : Citer
GeoNoob2 Posté(e) Samedi à 12:33 Signaler Posté(e) Samedi à 12:33 @geopas @elasmo , j'ai une bonne anecdote à ce sujet. Comme je l'ai déjà mentionné, le numérique, l'informatique, le web, c'est mon domaine de prédilection. Alors, je ne m'en cache pas, j'ai souvent été disons "limite", warezien de la première heure (RIP MegaUpload), crackeur (et pas hackeur) depuis toujours, j'ai souvent navigué en eau trouble, et c'est ainsi qu'un jour je découvre les bas-fonds du web et ces forums à gerber 🤮 Ne vous méprenez, je suis pour la liberté d'expression, mais disons simplement que, comme le dit très bien ce proverbe, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... Bref je parcours l'un de ces forums, où se partagent le pire comme le meilleur, quand je tombe sur un topic intitulé "Crack Facebook". En bon connaisseur de sécurité informatique (même sans en être expert), je sais de suite que c'est une, pardonnez-moi, grosse connerie 😅. Petite parenthèse nécessaire à la suite de l'histoire, à cette même époque, fin 2017, il y avait également un bel enthousiasme autour des crypto-monnaies, à une période où il était encore possible, et presque rentable, de miner celles-ci avec son ordinateur personnel. Donc me voici sur le point de lire ce que contient ce fameux sujet concernant ce crack est ça commence fort. L'auteur publie direct un lien de téléchargement vers son "crack" intitulé très simplement crackfacebook.exe. Et s'ensuit tout un paragraphe où il en explique le fonctionnement, en voici un résumé: Citation C'est une connerie, bien évidemment il n'est pas possible de cracker un compte facebook aussi facilement. Si vous lancez ce programme sur votre pc, celui-ci lancera un programme en mode "ghost" (non visible pour l'utilisateur) utilisant toutes les ressources CPU et GPU disponibles sur votre PC pour miner des crypto sur mon compte personnel visible à cette adresse, [...] L'auteur est sympa, dans un second paragraphe il explique comment retirer toute trace de ce logiciel ensuite, et explique que le but de cette démarche est surtout éducative. La vérité, et je ne saurais dire s'il s'en doutait bien qu'il se soit montré très surpris, c'est qu'en même pas 24H il avait engendré pas moins de 10k $ de profits grâce à environ 5000 installations de son logiciel, avec même une quantité de réponses assez hallucinantes de plaintes sur le fait que son logiciel ne marchait pas 😅 Je vous promets que je n'en rajoute pas, malgré un forum à l'audience limité (Dark web) et dont les intervenants se doivent , en toute logique, d'être méfiants, les réponses par dizaines de plaignants n'ayant même pas pris soin de lire le post d'origine fût tout bonnement hallucinantes, et franchement drôles par moment 😁. Voilà, voilà, pour la petite anecdote, bon après depuis y a Anne, ça va être difficile de faire mieux 😆 Citer
geopas Posté(e) hier à 07:34 Signaler Posté(e) hier à 07:34 Il s'agit d'un sujet du bac de philo 2025. Les notes de bas de page sont à tomber à la renverse. Citer
Grèze_2025 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Vous semblez vous moquer, mais je crois que depuis longtemps on se moque des questions au bac. On peut profiter, l'occasion faisant le larron (au passage voir d'où vient cette expression), pour aller voir l'histoire de ce diplôme national. Moi, je l'ai passé dans les années 80, et déjà les anciens disaient que c'était nul (je peux vous dire qu'en sport on avait eu droit à une peri equation, un truc pour équilibrer les notes entre les lycèes). A tel point que les Universités, les prépas etc, faisaient des remises à niveau. On va nous dire que c'est pire aujourd'hui. Et en 1930, c'est au hasard, on disait quoi? Juste une question, vous avez tous lu des bouquins avec des notes en bas de pages, certaines vous ont paru utiles, d'autres, non. Quand elles vous ont paru utiles, vous sentiez vous ridicules? Pourquoi penser que ce qui est évident pour vous l'est pour un autre, et en quoi cela le rend il débile? Prenons la phrase :"..., une société qui autorise la propriété privée des moyens de productions" La note de bas de page nous précise : "une société dans laquelle certains peuvent posséder des éléments qui produisent la richesse, comme des usines, des machines, des médias, etc..." Je me demande ce qu'est la richesse dans cette note de bas de page? C'est perso. Mais le texte nous le dit, c'est la première phrase. C'est pas idiots, ni marrant les notes de bas de pages, c'est pas innocent, ça invite à la reflexion. Alors, moquons nous, mais on aurait dit quoi en 1980, en 1990, en 2000, en 2010 ? Depuis l'aube de l’humanité on prend les nouvelles générations pour des abrutis. C'est de l'humour ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.