Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

idendification roche hexagonal


millet

Messages recommandés

bjr a tous, hier petite tour  en belledonne et je suis tombé sur un bloc de roche (serpentine ? je crois) hexagonal parfait d'a peu prés 60cm de haut et 20cm de "diametre".

est ce que quelqu un pourrai m'expliquer le nature de cette formation et est ce rependu svp ?

p.s: pas de photo et j ai laissé ce bloc sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans photos on ne peut pas dire mais ça pouvait être une orgue volcanique (bon par contre normalement difficile de confondre serpentine et roche volcanique..). A cette taille je ne vois pas grands chose d'autre.. Émeraude géante ? :tease: Après je dois t'avouer que je ne vois pas trop comment il a pu arriver là-bas mais les possibilités sont nombreuses (transport humain, cas d'un des rares volcaniques andésitiques Alpins..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais y retourner la semaine pro  et je prendrais une photo histoire dans savoir un peu plus aprés pour ce qui est du transport je pense pouvoir dire avec

certitude que cette roche vient des profondeur du site (gros travaux de dynamitage au moins 4m de profondeur) voili voiloi en tous cas merci pour les infos

ps: je sais pas si il peut y avoir un rapport mais un ami qui travail sur ce chantier a trouvait un quartz (fumé,hyalin...? j attend sa photo) sur matrice de 60cm de haut :)

donc je pense recreuser avec l’espoir de faire de belles trouvailles . j ai fait demande pour obtenir l autorisation (de creuser) mais sa va etre long lenteur administrative oblige  j'attends la réponse avec impatience!!!) la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...