Marg-auux Posté(e) 29 mai 2016 Signaler Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour à tous ! Voilà, j'ai trouvé ce fossile dans le désert, en Tunisie; mais après beaucoup de recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé ce que c'était. Je me tourne donc vers vous :) Si vous avez des infos n'hésitez pas ! Citer
elasmo Posté(e) 29 mai 2016 Signaler Posté(e) 29 mai 2016 Il ne s'agit pas d'un fossile, mais d'une concrétion (probablement de silice ou de grès) Citer
Marg-auux Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour, merci de votre réponse :) Je comprend mieux pourquoi je ne trouvais rien ! Juste une précision l’intérieur est en silex. Je n'ai pas trouvé sur le net, des concrétions de cette forme. Cette terminaison en "boudin" est bizarre Citer
le sablais Posté(e) 29 mai 2016 Signaler Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour Marg-auux ! Le silex peut prendre des formes extrêmement bizarres et variées ainsi que des couleurs diverses : gris, marron, noir, caramel.. Citer
Marg-auux Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2016 D'accord ! Merci bien, moi qui pensais avoir trouvé un truc de fou je me retrouve avec un silex :) Mais un chouette silex ! Bonne journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.