depaos Posté(e) 16 mai 2016 Signaler Posté(e) 16 mai 2016 ignorantissime en géologie, j'ai trouvé une pierre lors d'une balade vers sainte agnes 06 je l'ai éclaté et ensuite avec un couteau, j'ai décapé une strate et j'ai trouve cet affleurement de cristaux avec ce depot orange je voudrais savoir c'est quoi merci Citer
jojo38 Posté(e) 16 mai 2016 Signaler Posté(e) 16 mai 2016 Bonjour, Un test facile à réaliser, une rayure sur du verre, bouteille par exemple pour déterminer du Quartz et le dépôt, c'est de la Limonite, un composé d'oxydes de fer. Citer
depaos Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2016 non le blanc ne raye pas. Les vieux du village disent toujours "ici c'est calcaire" ça ne pourrait pas être des cristaux de calcite ? Citer
jojo38 Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 J'aurais bien cru y voir du Quartz Calcite, tu fais le test avec de l'HCL et tu auras ta réponse, si effervescence Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.