Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

la philatelie et les mineraux fossiles qu'en pensez vous


Messages recommandés

  • 1 year later...

J'ai publié des photos de timbres de minéraux (environ 250) sur mon site. Si vous en avez que je n'ai pas, particulièrement en neuf, pourriez-vous m'envoyer un scan en haute résolution ? :-)

En particulier il me manque énormément de timbres de fossiles. Je n'ai pas non plus trouvé de timbres de minéraux avant 1958.

Merci d'avance !

Rocodile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 years later...

Bonjour

Je viens de voir que certains s'intéressent à la minéralogie au travers des timbres.

Je possède une importante collection sur ce thème (en plus des minéraux bien sur) et j,en ai fait une présentation avec différents thèmes:

     - un peu d'histoire de la minéralogie

     - les systèmes cristallins

     - L'étymologie des minéraux

     - les minéraux plombifères

     - la taille des gemmes

     - Les minerais

.....

Voila quelques exemples de feuilles réalisées avec quelques explications à chaque fois

Les photos jointes ne sont pas de grande qualité , c'est pour donner une idée si besoin j'en ferai de bien meilleurs si nécessaire

IMG_1178.JPG

IMG_1180.JPG

IMG_1181.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...