jejedervich Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Posté(e) 5 mai 2016 Bonjour, je viens vers vous par curiosité après avoir démolie un énorme bloque de roche blanche qui était dans mon jardin, très difficile à détruire au marteau-piqueur, quand la roche s'est enfin fendu, des petits cristaux translucide/jaunâtre étaient au centre de la roche. N’ayant absolument aucun savoir dans le milieu, je fais appel à votre passion pour savoir de quel genre de cristaux il s’agit =) ( ça fait quand même un peu plus blanc en vrai) Citer
gryph58 Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Posté(e) 5 mai 2016 Bonjour, Le plus simple c'est de mettre une goutte d'acide chlorhydrique ou du vinaigre sur les cristaux. Si ça fait des bulles ça signifie que c'est de la calcite. Citer
jejedervich Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2016 il y a 46 minutes, gryph58 a dit : Bonjour, Le plus simple c'est de mettre une goutte d'acide chlorhydrique ou du vinaigre sur les cristaux. Si ça fait des bulles ça signifie que c'est de la calcite. ah.. bah ça a fait des bubulles, tant pis.. Merci pour le conseil =) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.