Delaroue Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Pour les pathologies des dents de requin, l'hypothèse des piqûres de raie en est où? Citer
elasmo Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Constaté sur une mâchoire actuelle de requin Bouledouge (Carcharhinus leucas) Citer
elasmo Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Dommage que je n'ai pas eu le réflexe d'acheter la mâchoire, je l'avais entre les mains le vendeur n'avait pas vu l'aiguillon c'est moi qui l'ai vu et lui ai indiqué, du coup il à nettement augmenté le prix de celle ci ! Citer
Delaroue Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Tu as déjà eu le réflexe de prendre une photo ! Mais c'est une mâchoire bien sympathique c'est vrai... Citer
elasmo Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Photos plus détaillés de l'aiguillon planté dans la mâchoire du requin bouledogue, on peux voir que l'aiguillon à déjà causé quelques dégâts sur la file dentaire à droite de celui ci Détails de l'aiguillon dans la mâchoire Citer
elasmo Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2016 Pour celle ci j'ai un doute, je la classerais cependant bien parmi les Cretolamna Citer
jnoun11 Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 bonjour toutes et tous sur de nombreux forums on voit des photos diverses de fossiles des phosphates, qui sont fort utiles pour determiner le materiel. c est dommage qu il n y ais pas un pdf fait par les amateurs classe par famille , comme un arambourg mais mis a jour . il y a bien un travail en cours au museum dans ge genre la , mais a ma connaissance il n est pas encore fini. Citer
elasmo Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Je compte faire des planches de toutes les espèces par groupes et étages une fois que j'aurais finit de prendre en photos le matériel que j'ai en collection ou celui que l'on me mettra à disposition si certaines personnes ont des spécimens que je n'ai pas en ma possession, comme je vais à SMAM cette année, je vais regarder dans le matériel des phosphates que je n'ai pas encore en collection pour en acquérir certains spécimens sur blocs principalement, jusqu'ici je m'était cantonné aux spécimens dégagés Citer
elasmo Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Une très grosse Otodus, j'ai une inférieure de taille encore supérieure que je mettrais en photo plus tard Citer
elasmo Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Ma plus grosse Otodus, je n'en ai jamais revu d'autres de cette taille que ce soit dans les bourses ou au Maroc, il est à noter qu'une personne à acheté devant moi une dent de taille encore supérieure sur le stand du vendeur Laaroussi sur lequel j'ai acquis cette dent dans les années 1990 Citer
elasmo Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Quelques fossiles de la formation des kemkem (sud du Maroc), formation continental avec système fluvialtile, permettant d'y découvrir à la fois des animaux terrestres et d'autres aquatiques, et d'autres pouvant évoluer dans les deux environnements : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.