PRIXITE71 Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Posté(e) 3 mai 2016 Trouvé dans le Bajocien ; Bathonien de Sigy-Le-Châtel. D'abord ; est-ce bien un fossile ??? Si oui, un nom ou une piste de travail pour faciliter ma recherche s'il vous plait. Merci d'avance. . Citer
Bathollovien Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Posté(e) 3 mai 2016 Concrétion de carbonate de calcium Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Je plussoie. Assez courant dans les derniers horizons du Bajocien des Deux Sèvres. Citer
Quaternaire Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Il y a 17 heures, Bathollovien a dit : Concrétion de carbonate de calcium Oui c'Est cela, on l'appelle calcin ou accrescence en pédologie. Ce sont donc des "mini-stalactites" . Citer
Bathollovien Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Merci pour la précision du terme Quaternaire, je vois ça souvent sur des fouilles archéos mais je ne connaissais pas le terme exact. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.