JLOUI Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Bonjour les fossileux, Je vous soumets deux fossiles (ou supposés fossiles) dont j'ignore tout. Ils m'ont été offerts il y a des années alors que j'étais tout petit. Je n'ai donc aucune information ni sur leur nom, ni sur leur provenance. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci à tous. Fossile #1: 6,5x5,5x4,5cm Fossile #2: 6,5x2x2cm Citer
fossilo19 Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 en 1 je ne vois pas de fossile... en 2 si c'est fossile, c'est vraiment peu représentatif, mais peut être un reste d'orthocère bien patiné et ayant beaucoup souffert. attends d'autres avis pour confirmer ou non ... Citer
JLOUI Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Merci, pour le 1 j'ai également un doute. Il m'a été donné comme fossile mais il n'y a pas vraiment de ''formes'' faisant penser à un fossile. Petite précision, il y a une inscription au feutre: ''Mrz'' cela évoque t-il quelque chose à quelqu'un? Prochaine étape pour cet objet: demande d'identification de météorite ou d’œuf de dinosaure Concernant le second, les stries visibles sur la dernière photo me font quand même penser à un fossile mais c'est vrai qu'il est bien abimé et patiné. Citer
caterpillar Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Mrz, cela peut être Merzouga au Maroc, ce qui colle bien avec l'aspect patiné par le vent, le sable et le soleil Le 1 pas fossile, le 2 bout d'Orthoceras. Et on en trouve bien vers Merzouga Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.