Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.


Invité fred 09

Messages recommandés

Invité fred 09

Salut je désire lancer ce post, car j'aime bien observer les minéraux avant de les extraire.....souvent je trouve une pièce plus belle dans son milieu naturel, qu'après l'avoir extraite....ceci nous permettra aussi de discuter des techniques d'extraction des minéraux....

Dans ce post tout est accepté : de la stalagtite 100 mètres sous terre, jusqu'au four à cristaux à 4000 mètres d'altitude....tous à vos photos !!! :grand sourire:

Je commence avec une géode de calcite de 60 cm de long environ, quasiment impossible à extraire....j'ai bien essayé de découper tout le tour au burin, mais rien à faire c'était du solide....d'ailleurs on voit sur la photo les multiples coup de burins infructueux.... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Ne faites pas les timides.... :grand sourire: .....

Je vous mets une poche de barytine crétée puisque c'est comme ça ... :grand sourire:

Si vous avez peur que l'on reconnaisse un gisement sur la photo : recadrer là ou mettez une photo de près... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Redsun tu fais dans la poche géante :surpris: :surpris: .......... mais vide :question:, tu as bien quelques photos avec les cristaux encore en place ?

Merci de votre participation, j'adore les quartz d'EcceUomo.....on s'appuit dessus, de toutes façon y en a partout :grand sourire: :grand sourire: :grand sourire: .........

Une "petite" poche de barytine tabulaire (qui m'a fournit mes plus belles pièces) .... :clin-oeil: , avec le scolopendre au fond :siffler: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
:beta: :beta: , trop beau Cédrick .... au vue de la dernière photo je pense que nous avons trouvé la localité .... mais je préfère les premières photos.....je m'imaginais pas du tout que c'était comme ça.... c'est trop beau et cela doit ètre super excitant de voir, de si près, de si belles et grandes minéralisations en place.... :super: :super: :super: en tout cas merci pour cet aperçu, c'est incroyable.... :beta:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...