gazier Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, J'aimerai savoir quelle sont les différentes étapes à suivre pour caractériser un réservoir minier. (contexte: gaz de mine dans le bassin houiller du pas-de-calais) Merci d'avance :) Citer
Cedrick Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, J'aimerais aussi savoir. N’hésite pas à partager ici ton devoir, une fois tes recherches terminées. C'est à toi de bosser, pas à nous.... Citer
gazier Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Je demande juste une aide d'un point de vue méthodologique.... En aucun cas j'ai demandé a ce que l'on me fasse le travail.... Citer
Cedrick Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Pareil pour moi. Methodologie: à toi de bosser, de tenter quelque chose avant de demander de l'aide... Citer
JLOUI Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Juste comme ça, la méthodologie c'est le plus important, tout le reste est accessoire. La méthodologie c'est tout le travail. Les connaissances ça se trouve facilement (les bouquins c'est fait pour ça!), la méthodologie par contre, c'est le fruit d'un long apprentissage. C'est en se plantant 200X que l'on finit par comprendre à quoi ça sert et pourquoi c'est si important. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Je pense que tu as eu ce genre de réponse car ta requête n'est pas très précise. Si c'est un sujet d'examen propose nous un plan et tu auras sans doute quelques conseils. Tu as sans doute déjà fait quelques recherches, tu pourrais nous proposer une des approches paossible de ce sujet. Citer
gazier Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2016 ok pas de problème je reviendrai dans ce cas vers vous plus tard. Citer
said.saad Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Posté(e) 3 mai 2016 l’essentiel à savoir c'est que l'étude géologique est à la base de tout les travaux d'exploration de d'exploitation: Surtout des études micro-tectoniques ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.