Invité Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 bonsoir, J'ai eu encore de nouvelles pierres mais sont à identifier... : Citer
jojo38 Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Quartz Améthyste - un peu sombre, probable Chrysocolle - Quartz citrin chauffé - Quartz hyalin Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 de quelle pierre parles tu?? et pourquoi citrine chauffée?? elle parait naturelle comparée aux améthystes chauffées marron vendues sous le nom de citrine pourtant... Citer
jojo38 Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Le pendentif, c'est une Améthyste pâlichonne au départ aucune valeur et ensuite elle est avec ses petites sœurs chauffée pour lui donner cette teinte jaune. Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 ah Et la pierre bleue m'a été vendue pour une turquoise.Effectivement, lorque l'on tape " turquoise roulée" sur google images, on voit la même pierre. dernière question, le cristal de roche peut provenir d'où ? Et il est brut? ( donc on l'a juste retiré de la matrice?) Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 J'ai l'impression que dans le cristal de roche sont présentes de micro bulles. Est ce naturel ?? Citer
jojo38 Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 La première bleue, c'est plutôt une Améthyste, et la seconde je la vois plutôt verte ou alors il y a un problème de couleur sur la photo? Le Quartz, oui retiré de sa matrice, il peut provenir de différents pays tel qu'il est, et les faces elles ne sont pas repolies, idem pour le dessous? Possible Madagascar, s'il est repoli, si c'est le cas, il était mat à l'origine et ainsi cela lui donne de la transparence. Ce que tu vois à l'intérieur du cristal est naturel, on appelle cela, des inclusions. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 d'accord, pour le cristal de roche, j'ai vu qu'il n'y a pas de stries sur les faces, elles sont lisses ( quand on regarde bien on ne voit pas de stries, comme sur les pierres naturelles. Par contre sur la face du dessous, c'est pareil, elle est hexagonale, aussi lisse sans stries. . Citer
jojo38 Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Il a bien été repoli dans sa totalité alors. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 ah d'accord. Et pour le fait qu'il n'y ait pas de stries c'est un quartz quand même?? Voici une photo de sa face dessous. J'ai remarqué qu'il ne décompose pas la lumière du soleil ( pas d'arcs en ciel mais des reflets) Citer
jojo38 Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Cela reste un Quartz, mais retravaillé par la main de l'homme pour la vente, c'est plus joli et il se tient droit, lire mes explications sur l'avant dernier message. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 ok, j'ai fini avec mes questions débiles XD Mais comment savoir si ce n'est pas du verre car j'ai peur de cela... Citer
Plumbogummite Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Posté(e) 8 avril 2016 Bonjour Le quartz a une dureté de 7, le verre une dureté entre 4.5 et 6.5 sur l'échelle de Mohs Citer
ice tea Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, Essaye sur une vitre (évite celle de la salle à manger) un petit morceau, tu dois bien avoir ça qui traîne dans un coin, et tu verras si c'est du quartz ou du verre ice tea Citer
bout du monde Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Bon alors lolo tu rayes une vitre, celle de la cuisine par exemple, les aérations c'est bien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.