azertum Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Voila les tests que j'ai effectué. Dureté: Rayable à la lime. Clivage: Très bon à Excellent. Couleur: Achromatiques ou Idiochromatique, bleu (léger) avec projection de lumière Transparence: Translucide. Éclat: Vitreux. Morphologie: Cristaux Xénomorphes. Autre: Aucune trace, pas de magnétisme et d'odeur. Lieu de découverte: Midi-Pyrénées (mais pas a l'état naturel). Photographie: Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Une goutte d'HCL te confirmera la calcite... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Diable ! Alors, un petit coup de flamme sur un grain... Ba-> flamme verte = BaryteSr-> flamme orange = Célestite Citer
azertum Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Flamme orange donc ça serait une Célestite. Merci pour ton aide SPATHFLUO. Citer
1frangin Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 ça a bien une tronche de celestite mais pour l'origine midi pyrénnées j'ai comme un gros doute !! Citer
azertum Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Je l'ai bien trouvé en Midi-Pyrénées mais pas l'état naturelle, elle proviendrait d'une carrière se situant a Fenouillet qui les récolterait je ne sais où. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.