azertum Posted April 5, 2016 Report Posted April 5, 2016 Voila les tests que j'ai effectué. Dureté: Rayable à la lime. Clivage: Très bon à Excellent. Couleur: Achromatiques ou Idiochromatique, bleu (léger) avec projection de lumière Transparence: Translucide. Éclat: Vitreux. Morphologie: Cristaux Xénomorphes. Autre: Aucune trace, pas de magnétisme et d'odeur. Lieu de découverte: Midi-Pyrénées (mais pas a l'état naturel). Photographie: Quote
Guest SPATHFLUO Posted April 5, 2016 Report Posted April 5, 2016 Une goutte d'HCL te confirmera la calcite... Quote
Guest SPATHFLUO Posted April 5, 2016 Report Posted April 5, 2016 Diable ! Alors, un petit coup de flamme sur un grain... Ba-> flamme verte = BaryteSr-> flamme orange = Célestite Quote
azertum Posted April 5, 2016 Author Report Posted April 5, 2016 Flamme orange donc ça serait une Célestite. Merci pour ton aide SPATHFLUO. Quote
1frangin Posted April 5, 2016 Report Posted April 5, 2016 ça a bien une tronche de celestite mais pour l'origine midi pyrénnées j'ai comme un gros doute !! Quote
azertum Posted April 5, 2016 Author Report Posted April 5, 2016 Je l'ai bien trouvé en Midi-Pyrénées mais pas l'état naturelle, elle proviendrait d'une carrière se situant a Fenouillet qui les récolterait je ne sais où. Quote
Recommended Posts