esor6 Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Posté(e) 26 mars 2016 Bonjour, j'ai quelques émeraudes brutes mais je n'y connais presque rien. Je sais qu'elles sont souvent imprégnées d'huile colorée. Y a t'il un test pour voir si la couleur est naturelle ? Merci groupe de petits cristaux 2 x 2 cm cristal 1 cm Citer
zunyite Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Posté(e) 26 mars 2016 salut! rassures toi les traitements (nombreux) sont utilisés pour les emeraudes taillées ou juste avant taille ; ils ne font rien , habituellement sur des bruts non destinés à la taille ; je viens de voir un joli lots d'émeraudes de muzo brutes, en cristaux sur calcite et ne sont pas du tout traitées ! Citer
esor6 Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2016 Salut Philippe, merci pour l'info. Celles-ci sont huilées, c'est certain. Je vais essayer l'essence pour voir... vais peut-être me retrouver avec une aigue-marine ? ;-) au fait, quel type d'huile ils utilisent ? Citer
zunyite Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Posté(e) 26 mars 2016 habituellement huile de pin ou huile de parafine Citer
esor6 Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2016 j'ai trouvé ça comme info : http://www.gemselect.com/french/other-info/emerald-treatments.php Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.