Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Os fossiles, mais quelle partie du corps?


Messages recommandés

Super. Merci beaucoup pour ses réponses . J'étais parti dans une autre direction. Je pensais au prlolongement d'une vertèbre caudale. Mais la avec trois avis j'ai plus de doute. J'avais pas du tout prêté attention sur cette surface . Merci encore .

Pour les os trouvés ensemble , si vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci beaucoup pour ses réponses . J'étais parti dans une autre direction. Je pensais au prlolongement d'une vertèbre caudale. Mais la avec trois avis j'ai plus de doute. J'avais pas du tout prêté attention sur cette surface . Merci encore .

Pour les os trouvés ensemble , si vous avez une idée ?

D'autre morceaux de la même bête, peut-être? un petit prélèvement au même endroit, rinçage et trie du résidu de tamisage est a envisager, je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectué un rinçage supplémentaire mais la partie sableuse ne part pas. J'ai lu" trie du résidu de tamisage". Je vais me renseigner comment faire.

Merci aussi pour Solemys, me suis informé depuis, il parle de solemys gaudryi et solemys aff. vermiculata. Ceux sont des tortues au cou se repliant verticalement

et sont reconnaissables à leur dossière décorée de granulations jointives ou séparées ou de vermiculures . J'ai compris par rapport au schéma ci dessus que la partie de la plaque

marginale ci dessus correspondrait au plastron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais mon erreur. C'est la surface opposé qui me faisait comprendre le contraire. Cest ma première découverte de ce genre. Pouvez me dire si les trois autres os pourraient appartenir à une tortue ? Cest dans le sujet que j'ai posté hier . Merci encore Caterpilar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...