Jordan-moldavite Posté(e) 29 février 2016 Signaler Posté(e) 29 février 2016 Bonsoir, J'ai trouvé cette roche de forme peu commune aux alentours de carbon-blanc en Gironde ce week-end. Le coin et oligocène. Je me demande bien ce que c'est... Je l'ai cassé volontairement pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et surprise une cavité à l'intérieur de la même épaisseur que l'encoche en photo n#3. Je suis très intrigué. Des avis d'experts en bebettes svp :-) Citer
AFM St Jean Posté(e) 29 février 2016 Signaler Posté(e) 29 février 2016 hello ca me fait penser à un spongiaire pascal Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Dac. Merci à vous deux pour vos réponses rapides ! Quand j'y pense j'ai trouvé ça en rentrant chez moi en pleine ville. Si je vais sur des sites fossilifères qu'est-ce que je vais trouver dis donc ^^. Pour le recoller vous me conseillez quoi ? Citer
AFM St Jean Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Jordan c'est vrai que parfois on fait de belles trouvailles complètement par hasard et pourquoi pas en ville à l'occasion de travaux par exemple alors que parfois sur un terrain présumé fossilifère on ne trouve rien en surface .... pascal Citer
AFM St Jean Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Pour le recoller, un petit coup de colle forte, c'est vite fait ... évidemment il y a des techniques plus élaborées mais c'est plus compliqué et ca prend plus de temps mais ca vaut le coup pour les pièces rares pascal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.