Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Visites de musées de minéralogie


AFM St Jean

Messages recommandés

Musée Mineralogica de Crémieu (38)

Le musée est situé dans l'est lyonnais à une demi heure de Lyon environ

12801390_197910070570393_705302544295709

Il est installé au rez de chaussée de ce petit château

Les minéraux sont classés par familles : éléments natifs, carbonates, sulfates et ainsi de suite

12718329_197910223903711_290499484666614

beaucoup de minéraux d'origine française et de belle taille

12794432_197910133903720_357705819754052

Prévoir entre une heure trente et deux heures pour tout voir en prenant le temps

Accueil très sympa. il est conseiller de téléphoner avant de se déplacer

site internet : www.mineralogica.com

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célia

le musée doit être récent

tu ne seras pas déçu, il y a un bon aperçu des sites de la région : isère, beaujolais, haute loire, ardèche

plus d'autres sites très connus de France

et quelques pièces de l'étranger

par contre je te conseille de passer un coup de téléphone avant d'y aller pour être sur que le musée est ouvert

car son propriétaire s'absente parfois pour participer à des bourses

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Célia,

Et le C.D.M.P. tu connais? coucou!.gif

jojo38

J'ai recherché sur Google, je ne connaissais pas du tout! C'est super d'avoir crée un club comme celui ci, cependant étant étudiante à Montpellier, ce ne serait pas intéressant pour moi d'y adhérer à l'année :content:. Mais j'ai vu qu'il y avait des sorties proposées. sont elle réservées aux adhérents, ou ouvertes au public ? Ca peut être sympa pour les vacances et emmener la famille pour leur faire découvrir un peu (ils se demandent toujours ce que je peux bien étudier en géologie .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Célia,

Montpellier cela fait un peu loin pour toi c'est sûr.

Les sorties sont réservés aux adhérents pour une question d'assurance maintenant si tu en as une individuelle qui te couvre dans tes sorties cailloux tel que "GEOPOLIS"

on peut voir ça :clin-oeil:

jojo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...