pecos Posté(e) 14 février 2016 Signaler Posté(e) 14 février 2016 Bonjour à tous, celle là je ne la vois nulle part, et bien entendu pas dans mon exemplaire de l'iconographie de Cossmann & Pissarro. J'ai du caca dans les yeux ou quoi ? Ce qui m'interpelle c'est la très forte imbrication des tours à section en losange. Le cône est assez évasé, typique des Mesalia. Un seul exemplaire trouvé à Isle-les-Meldeuses (77) Auversien Faune associée : Cerithium Brocchii, Bayania lactea, Potamides angulosus, etc... Hauteur : 27 mm. Une idée ? Citer
elasmo Posté(e) 14 février 2016 Signaler Posté(e) 14 février 2016 Elle est bien étrange, j'y verrais bien une Mesalia avec une pathologie d'où sa rareté Citer
pecos Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Elle est bien étrange, j'y verrais bien une Mesalia avec une pathologie d'où sa rareté D'où ma perplexité. Si c'est pathologique, ça l'est joliment, en tous cas. Citer
thanet Posté(e) 15 février 2016 Signaler Posté(e) 15 février 2016 idem, c'est du patho ...logique Citer
pecos Posté(e) 18 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2016 Merci Thanet et elasmo : j'ai eu une confirmation directe par J-M Pacaud. C'est bien une Sigmesalia heberti (=variabilis) pathologique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.