Mr Pourquoi Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) 27 janvier 2016 Bonjour à toutes et tous, Près d'une ancienne exploitation de Fer / Plomb / Zinc, près de Ganges (34), il y avait ce type de minerai, que j'ai déjà posté dans la rubrique 'découvertes récentes'... Mais du coup, je n'ai pas d'idée précise sur ce que c'est. Très probablement du minerai de fer, mais lequel ? Et pourquoi cette forme en couches séparées de quelques millimètres ?? Merci d'avance aux experts !! Martin Citer
jojo38 Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) 27 janvier 2016 Bonjour, J'y vois pas trop un minerai de fer mais bon, certainement une concrétion formée de différentes couches successives teintées par une oxydation de ruissellement. Il faudrait dans un premier temps faire un test avec un bout immergé dans l'HCL pour voir le résultat de la réaction si dissolution complète. Jojo38 Citer
AFM St Jean Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) 27 janvier 2016 Bonsoir j'aurai dit aussi limonite notamment pour les parties claires pascal Citer
smithsonite Posté(e) 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 provenance coter st julien de la nef ou sumene? Citer
Mr Pourquoi Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Mi-chemin entre Ganges et Sumène, oui ! Le secteur n'a aucun secret pour toi ! ;-) On va finir par te demander pas mal de tuyau !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.