caterpillar Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Non, pas d'os. Et Nizan est dans le 31 Citer
nizan Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 MERCI, peut etre un morceau Eubaculites lyelli Citer
Milou115 Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 je pense pas ! Les morceaux de Baculites sont caractéristiques ! Citer
elasmo Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 La photo n'est pas très parlante, il faut la refaire sans mettre de flash, cela ébloui et l'on ne voit pas bien ce dont il s'agit Citer
caterpillar Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 Non, pas de bout d'ammonite. Citer
thanet Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 caterpilogue, nizan,c'est bien du maastrichtien ? ce truc a une forme etrange, non sans me rappeler quelque chose ! j'aurais trouvé ca dans l'eocene voir même dans le thanetien j'aurais pensé a un beloptera !!! les formes du thanetien ne sont pas "aillé" je sais c'est farfelu comme truc, mais ... cela me questionne en faite il faudrait voir la composition de l'objet !!! a la casse un beloptera a une composition très particulière par photo, c'est cuit en faite il faut l'objet en main et si c'est le cas d'un beloptera ... c'est certainement du neuf ! je n'en connais pas de cette étage ! mais c'est pas impossible ... nb, c'est la 3 eme photo qui me questionne les autres pas trop ! Citer
caterpillar Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 Laisse tomber le Beloptera thanouille. Nizan c'est maastrichtien sup et ces formes bizarres, on en trouve à la pelle. C'est la même composition que la marne Ce sont des marnes très argileuses avec pas mal de terriers de crustacés et autres, des figures de sédimentation Ça peut être aussi une empreinte de végétal. Il y a pas mal de débris de végétaux. Citer
nizan Posté(e) 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 Merci à tous, j' essaierai de faire de nouvelles photos au jour Citer
thanet Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 OK caterpilogue, tu sais bien que je ne connais pas le secteur bon ben si c'est des marnes, t'es dans la merdouille pour trouver du beloptera, il te faut d'autre configuration pour en trouver la il semblerais que tu ne sois pas sur un rejet de plage ... "c'est ce qu'il faut" en fond marin c'est presque cuit, mais pas impossible non plus pour en trouver a savoir que ce genre de bestiole,comme pour les actuelles, ils se rassemblent a une certaine époque pour s'accoupler et mourir après avoir pondues leurs z' oeufs près des plage donc + de chances d'en trouver ! t'as deja trouver du beloptera dans le maastrichtien ? je tacherai de faire un cliché d'un exemplaire sur gangue du thanetien ...et de faire le même angle de vus que la photos 3 c'est a si m'éprendre ! puis j'ai plus le souvenir si l'on n'a figuré ca sur le book du thanetien Citer
caterpillar Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 Nizan, c'est un dépôt profond. Et je n'ai jamais rencontré cette bestiole dans les dépôts crétacés de la région, ni d'ailleurs Citer
caterpillar Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) 23 janvier 2016 Empreinte de végétal, je pense Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.