Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Mineraux à identifier merci


Recommended Posts

Confirmation, mes parents ont rapportés la même du Maroc dans l'année 2015.

Sauf qu'elle fait beaucoup plus fausse que celle ci..

Ça reste quand même joli, et pas si mal fait finalement ,ils auraient pas fait les petits "piques" au milieu ça aurait été encore plus crédible....un beau souvenir avec quand même de la galène.

En répondant à ton post LEXOVII , je me pose une question vu que tout le monde a l'air d'accord pour de l'artisanat...

J'ai vu plusieurs geodes marocaines de ce genre et toujours de la galène.

D'autres sortes..???

Link to comment
Share on other sites

La galène ne peut cristalliser comme cela : c'est donc de l'artisanat. A noter que certaines vont encore plus loin car ce n'est même pas dans de la vraie roche mais dans une 1/2 noix de coco avec du plâtre dessus. On utilise la galène car elle a la particularité qu'elle casse en cubes à l'infini > en la mettant en morceaux, on a toujours des cubes, ce qui fait "plus vrai"

Les marocains sont forts pour tout un tas d'artisanat et si vous avez l'occasion de passer au Col du Tiz'n'Tichka, cela en est amusant : ammonites en plâtre, quartz au mercurochrome, sulfate de cuivre sans parler des multiples trucs recollés (mal !). C'est folklorique. Par contre quand on montre que l'on connait et que l'on insiste un peu, ils peuvent éventuellement avoir quelques pièces sympas derrière : mais ça mérite au moins 20' de palabres avec un peu d'assurance !

Je n'ai pas pris photo des commerçants du Tichka mais dans le souk de Marrakech, j'ai vu cela : c'est très amusant et caractéristique des bricolages maison. C'était vendu 200 dirham = 20 €. Mort de rire...

greg la veine

post-1775-0-77407500-1452421221_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...