lorenzo342 Posted January 2, 2016 Report Posted January 2, 2016 Bonjour, Nous venons de trouver cette pierre qui aiguise notre curiosité. Pourriez vous nous dire, d'après vous, ce que c'est? 40 cm de haut, pour peut être 15-20 kilos, trouvé aux alentours de Sommière dans le Gard (sud de la France). Merci. lorenzo Quote
lorenzo342 Posted January 2, 2016 Author Report Posted January 2, 2016 Une autre photo en situation ; en garrigue Quote
elasmo Posted January 2, 2016 Report Posted January 2, 2016 Pas certains que cela soit naturel, j'ai comme l'impression de voir sur le coté de la première photo des parties rectilignes et creuses m'évoquant du ciment, pour la boule à proprement parlé, pas d'avis précis, mais j'écarterais un fossile Quote
AFM St Jean Posted January 3, 2016 Report Posted January 3, 2016 Bonjour Même réponse qu'Elasmo La forme est curieuse effectivement mais je ne pense pas que cela soit naturel pascal Quote
lorenzo342 Posted January 4, 2016 Author Report Posted January 4, 2016 Merci pour ces analyses. J'aurais cru un oeuf de dinausore, domage! Je vais essayer de faire quelques tests supplémentaires, histoires d'être sûr. Quote
elasmo Posted January 4, 2016 Report Posted January 4, 2016 De toutes manières les oeufs de dinosaures ne sont jamais si gros, taille d'un ballon de foot pour les plus gros Quote
Recommended Posts