LMZ Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Plus habitué aux pierres qui brillent . J'ai fait ce matin une ballade au bord de mer à priori dans du miocène et j'ai vu ça . Est-ce que ça vous évoque quelque chose ? On y voit des spongiaires ,des bivalves ,ect Vous souhaite de belles découvertes en 2016 Citer
José el Français Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Bonsoir jeune marcheur côtier, Pourquoi pas des empreintes de spongiaires/coraux (vu les Polypes en négatif), qui n'ont pas su résister à l'appel du large ? JeF Citer
AFM St Jean Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour Joli ! peut être une dalle qui a été perforée par des organismes perceurs type phollades ... ça vient de quelle région ? Pascal Citer
Bathollovien Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Les patelles ainsi que d'autres mollusques marins sont calciphages et peuvent créer ces bioturbations dans les bans calcaires, j'ai déjà pû observé cela en Normandie, toutefois cela ne laissait pas le même genre de figures de dissolution que celles qui sont présentes ici. Citer
Berriasien Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 C'est potentiellement un des niveaux coralliens de l'hypostratotype de l'Aquitanien qui affleure sur la côte bleue autour de Carry-le Rouet? Citer
LMZ Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 Berriasien a mis dans le mille , On est bien à Carry (13). Donc coraux ? Citer
LMZ Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 Salut JeF Va bene ? Te souhaite bien des découvertes pour 2016 Surtout à st pons , ou tu semble te régaler . Citer
José el Français Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Merci, une bonané à toi aussi, avec moins de travaux, moins de mioches partout pour plus de cailloux JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.