NATYVES Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour Je cherche à identifier la dent cassée dont vous trouverez les photos en pièces jointes. Provenance inconnue - Taille de la dent : De la pointe de la plus grande hauteur de la couronne à la base de la racine visible : 58 mm Merci pour votre aide Yves Citer
rylce Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 c'est un dent supérieure de rhinocéros: (Plesiaceratherium? ou autre). Sans provenance géographique et dans cet état (mauvais), cela va être dur de lui mettre un nom exact. Mais si tu l'as trouvé avec l'autre mâchoire, elle date surement du Miocène elle-aussi. Ces couleurs roses pâles à blanches me font penser aux fossiles de Sansan dans les niveaux supérieurs (marno-calcaires) du site. Mais bon, ça peut aussi venir d'un autre site... Citer
NATYVES Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Oui mais alors pour la provenance cela pourrait donc correspondre avec ta première hypothèse, car je viens de regarder où se trouvait Sansan et ce n'est qu'à 100 km d'Agen où je pense que le propriétaire dans les années 40/50 devait demeurer) Merci encore Yves Citer
elasmo Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Encore une pièce bien sympathique, peux être une prémolaire supérieure ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.