cailloux17 Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Bonjour à tous Géoforumers, Je me permets d'ouvrir un post sur le forum car je ne parviens pas à réunir les informations que je recherche. Je suis Aurélien, rédacteur en chef du site-web www.ouest-paleo.net Notre équipe souhaite réaliser un article rétrospectif sur le bel événement qui avait été organisé à La Rochelle les 6 et 7 juillet juin derniers. Notre site-web a pour but de relayer autant que possible toutes les initiatives privées ou institutionnelles autour de la paléontologie régionale : expositions temporaires, musées et muséums, conférences, sorties géologiques, présentations d’associations, de collectionneurs privés…). Quelqu'un serait-il en mesure de me transmettre des informations intéressantes sur cette bourse de La Rochelle ? - Identité des personnes qui ont permis l’avènement de ce projet - les types d’exposants présents, - le nombre d’exposants, fossiles, minéraux, - jeux concours, - le thème et le but de l’exposition temporaire, - taux de fréquentation sur le week-end… - Des photos de l’événement nous seraient aussi d’un grand secours. Le but serait de proposer un article complet sur ce salon-expo ainsi que sur l’exposition temporaire qui s’y était déroulée. J’espère que des membres du forum pourrons nous venir en aide dans ce projet d’écriture passionné ! Je profite de cet email pour vous partager notre dernier article, consacré à l'exposition en cours au Musée Vert du Mans : http://www.ouest-paleo.net/nos-articles/mus%C3%A9es-et-manisfestations/c%C3%A9nomanien-le-voyage-g%C3%A9ologique/ Paléontologiquement,Cailloux17 Citer
BDCIron Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Très sympa l'article sur le musée du Mans. J'ai à ce propos aussi fais un petit reportage sur mon forum: http://fossiles.forum-actif.net/t371-musee-du-mans-72-et-exposition-cenomanien Pour ce qui est du salon de la Rochelle, le mieux est je pense de contacter les organisateurs... Citer
Sycan Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Ce musée possède deux trois pièces qui m'intéressent, je devrais y faire un tour... Citer
cailloux17 Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Bonsoir BDCiron, Oui, je suis d'accord pour contacter les organisateurs mais je n'ai pas leur identité... Il me faudrait une adresse email et/ou num. de tél. si quelqu'un a ça (?) Merci d'avance pour votre aide Citer
cailloux17 Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Sycan, L'expo temporaire est très intéressante car elle présente des spécimens peu communs, voire rares. Le reste du musée vaut aussi le détour. BDCiron, tes photos sont très bien prises, bravo. Citer
le sablais Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Je pense qu'on veut parler de l'expo du 6 et 7 Juin (pas Juillet) ? on avait ouvert un sujet là-dessus : http://www.geoforum.fr/topic/30304-salon-mineraux-de-la-rochelle-6-et-7-juin-2015/?hl=rochelle L'organisateur a pour pseudo Mick sur geoforum Citer
cailloux17 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 En effet, on veut parler de celle-ci ! Merci le sablais. Cependant, j'ai déjà passé un MP à cette personne sans succès... Il s'agit d'un Jean-Michel je crois Auriez-vous un autre moyen de contact svp ? En tout, cas, c'était un très beau salon vente-expo et ce serait dommage de ne pas faire figurer une trace de cet événement sur notre site, qui se consacre à la paléontologie des Charentes... Ce genre d'initiative locale, financée personnellement par un passionné qui plus est, est à faire connaître absolument ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.