bern Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 Bonjour a tous,merci de m'avoir accepté sur le forum que je trouve trés intérressant a tout niveau jai ouvert un sujet sur météorite car je ne sais pas ou le placer ailleur, car l'objet nest pas une pierre J'ai trouvé en detection un objet trés lourd 934gr long 8,6cm larg 6cm h 5cm ovale il est trés légérement attiré par l'aimant j'ai essayé de faire le test de densité ce qui donne dens= 7,271 Mo=685 M1=814 M2=1623 duretée , il raye le verre petits cratéres en surface couleur noir,grise en meulant le bout ,enlevant la pelicule ,la surface est brillante je vous joint des photos en espérant que vous allez pouvoir satisfaire ma curiosité cordialement Citer
bout du monde Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 C'est une balle de tennis. Plus sérieusement, vous l'avez trouver où, y avait il une ancienne fonderie dans les environs. Résidu de fonderie?????? Eric. Citer
bern Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2015 bonjour,merci de votre réponse, j'ai trouvé cette objet dans un champ en detection ,du coté de Bergues ,a30km de la il i a une fonderie pouvez vous me dire quel métal est aussi lourd pour sa taille cordialement Citer
JLOUI Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) 21 novembre 2015 Regardez par là: http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/densite.htm Mais le métal en question est certainement un alliage, ce qui complique la chose.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.