Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

vrai ou faux minéral ?


Messages recommandés

bonjour, alors, j'ai une question à vous poser, vous expert en minéraux, je compte acheter prochainement une pierre precieuse ( rubis ou emeraude) sans doute sur le site d'enchère, Ebay, car je trouve que les prix sont faibles. s'il vous plait, pouvez vous me conseiller sur cet achat, ces pierres vendu sur ce site sont elles vrai ou sont elles des imitations, Merci de vos réponces !!!!!

http://cgi.ebay.com/8-05-CT-RUSSIAN-CZ-EME...1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple

Cubic zirconia or CZ = pierre synthétique = pierre fabriquée par l’homme

Un « vrai rubis » ou une « vraie émeraude » à un coût ….que cela soit sur ebay …ou ailleurs …Une « pierre précieuse » de 8 carats mise en vente de 2 euros …..Il faut quand même être réaliste un minimum …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en doutais un peu aussi, le prix métonnais, 10€ pour des pierre precieuse, c vrai que ce n'est pas super réaliste, mais on ne sait jamais, un type qui en a marre de tous ses cailloux, qui veut s'en débarasser.LOL

PS: merci pour le conseil "Cubic zirconia or CZ = pierre synthétique" je ne savais pas. :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est relativement risqué d acheter ce genre de choses sur Ebay,sur le net il y a beaucoups de choses qui circulent a moins que tu connaisses un vendeur de confiance ,apres c est mon avis personnel mais comme dit Montroc,il n y a pas de miracle avec les prix!!!

bon courage

1 : TRES IMPORTANT : NE JAMAIS ACHETER de minéraux en Asie, ce sont de véritables escrocs/arnaqueurs :gratte-tete::clin-oeil::surpris:

2 : AUCUNS risque sur ebay lorsque l'on s'y connait...les VRAIS connaisseurs/ebayers ont le pif pour repérer les bonnes affaires honnêtes des "pièges"! :ye!:

PS : T'intéresses-tu aux minéraux ou pierres taillées, bijoux ...etc... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il exite sur ebay en enchère des pierres qui sontbelles et bien naturelle. Moi même je me suis déjà procuré sur ebay quelque gemmes. Biensur beaucoup sont des immitation mais il y en a tout de même de temps en temps qui sont bien naturelle.

Voici un site de vente de gemmes assez fiable : http://www.gemfrance.com/-Accueil-?

Voici un exemple d'un de mes achat sur ebay

post-857-1180972737_thumb.jpg

Petite emeraude naturel ! 7x4mm de 0.75 carats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vegetaxx,

Pour acheter sur ebay,oui il y a toujours des affaires à faire

Mais attention l'émeraude est bcp bcp contrefaite :surpris:

Déjà il faut éviter les vendeurs allemands qui globalement proposent beaucoup de synthèse diverses vendues pour du naturel.

Le mieux, c'est d'avoir polariscope et réfractomètre dans son tiroir ou de connaitre quelqu'un qui a ce matériel!!

Il est vrai qu'il existe des gens de confiance sur ebay

En tt cas pour du rubis ca pourrait encore aller niveau budget mais pour de l'émeraude les prix sont plus élevés après c'est relatif, tt dépend aussi de la couleur, la pureté, le poids de la pierre que tu recherches. :clin-oeil:

Pour résumer, prends ton temps et méfie toi des affaires trop faciles bien que les coups de chance arrivent! :gratte-tete:

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...