Alain49 Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) 25 octobre 2015 Demande d'identification de cette ammonite (genre, espèce) trouvée dans un champ après les labours, dans la plaine du sud vendée (autour d' OULMES). diamètre 23 c.Merci Citer
tatiana Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) 25 octobre 2015 salut alain , ben si c' est du callovien j 'aurai dit indosphinctes mais sans conviction . Citer
coxoceras Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) 25 octobre 2015 Callovien et bathonien dans le coin. Possible Reineckeia ? Mais il faudrait une vue du ventre Citer
pyb Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 bonjour j'ai fouillé a oulmes et c'était dans le callovien inférieur un beau calcaire blanc fin et une belle conservation en calcite des ammonites , mais la conservation de celle ci est différente . ce peut etre un reineckeidae envisageable , mais il faudrait nettoyer l'ombilic ( le milieux ) pour lever cette incertitude , ainsi qu'une vue ventrale ( le dessus) Citer
Gratophil Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, Moi aussi j'ai fouillé à Oulmes il y a bien une quinzaine d'année, lors des travaux de l'autoroute. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.