gerard974 Posted October 16, 2015 Report Posted October 16, 2015 bonjour voila une dent de requin qu'un ami m'a ramené des etats unis comme souvenir 9cm X 6cm dent 2.bmp Gerard Quote
elasmo Posted October 16, 2015 Report Posted October 16, 2015 C'est une dent de Carcharodon megalodon (Agassiz, 1843), le plus gros requin carnassier connu https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9galodon Quote
gerard974 Posted October 16, 2015 Author Report Posted October 16, 2015 bonsoir merci bien pour l'identification Gerard Quote
Swann Posted January 2, 2016 Report Posted January 2, 2016 Bonjour j'ai trouvé cette dent fossilisée de 3 cm, pouvez vous me confirmer si c'est bien une dent de requin? merci. Quote
Swann Posted January 2, 2016 Report Posted January 2, 2016 C'est bien du requin merci caterpillar et en sais tu plus à son sujet svp? Quote
Berriasien Posted January 2, 2016 Report Posted January 2, 2016 Donner une identification avec aucun renseignement sur la provenance et le contexte de découverte de cette dent relève de l'impossible ! cf. règles de la partie identification de fossiles du Géoforum... Quote
Swann Posted January 2, 2016 Report Posted January 2, 2016 Donner une identification avec aucun renseignement sur la provenance et le contexte de découverte de cette dent relève de l'impossible ! cf. règles de la partie identification de fossiles du Géoforum... je l'ai trouvé à l'ancienne carrière de Nizan-Gesse 31 Quote
elasmo Posted January 2, 2016 Report Posted January 2, 2016 Je pense qu'il s'agit d'une de requin du Crétacé, Squalicorax, il faudrait une photo de l'autre face Quote
caterpillar Posted January 2, 2016 Report Posted January 2, 2016 Si tu l'as trouvée à Nizan, c'est une belle découverte car elles sont rares dans ce gisement C'est donc une Squalicorax pristodontus du maastrichtien supérieur Trouvaille récente? Quote
Swann Posted January 2, 2016 Report Posted January 2, 2016 Merci beaucoup Elasmo et Caterpillar, trouvaille récente en effet, en novembre. Quote
Recommended Posts