Invité Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, comme dit le titre, pourriez vous m'identifier ces fossiles. Ils m'ont été donné par mon grand père qui les avait trouvé sur un terril. le petit spécimen avec des traits horizontaux a été trouvé par moi même sur le terril de la mare à goriaux. Ils proviennent tous du Nord. Citer
toto59dlm Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Les trois dernières photos sont un morceau d'ammonite et une empreinte d'ammonite, elles ne proviennent pas de terrils. Pour le plus petit fossile du terril, feuilles ? Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Meme le moulage est une ammonite? Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Jai oublié de dire que le fossile avec des feuilles est le plus gros, j'ai enfait zoomé sur la zone où l'on voit les feuilles c'est à dire en haut du caillou . Ce caillou fait en fait entre 10 et 15 cm ... Citer
toto59dlm Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Oui c'est l'empreinte que l'ammonite a laissé dans la pierre Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Quelqu'un pour identifier les autres? Citer
Milou115 Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Pour ton ammonite, il faudrait que tu nous fasses un moulage de l'empreinte pour avoir le positif, on pourrait peut être l'identifier...? Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de mettre une pièce sur du cénomanien... Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Hein? Mais les autres, ce sont des fossiles? Citer
toto59dlm Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Oui ce sont tous des fossiles Les premiers du Carbonifère et les deux derniers, d'après Milou115, du cénomanien ( crétacé sup ) Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 wow c'est génial ça ! Pas de nom d'espèces précises? Citer
Milou115 Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Oui enfin du cenomanien c'est la première idée qui m'est venue comme ça sans réflechir ! une empreinte et un morceau, sans aucune info ça peut être tout et n'importe quoi comme étage ! Citer
Manu34 Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) 9 octobre 2015 Pour la première on dirait une empreinte de tige de calamite... Classique dans les schistes houiller. Voir ici par exemple : http://jl.franchomme.free.fr/carbonifere.htm Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) 9 octobre 2015 d'acc! mais pour les morceau et empreinte d'ammonite, comment savoir de quand elle date? Et pour les petites feuilles que l'on voit sur le gros morceau de charbon, on ne peut pas les identifier? Citer
toto59dlm Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) 9 octobre 2015 Peut être, mais la photo est trop floue Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 alors??? personne pour m'aider à les identifier??? ne serait ce que le nom d'une espèce... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.