Mathieu67 Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Joli fossile, anémone? éponge? 25mm. Une espèce et une datation? Merci :) Citer
elasmo Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Spongiaire, il s'agit d'une Ventricules benettiae roulé et usé Pour information il n'y a pas d'anémones fossiles aux Vaches Noires Citer
Mathieu67 Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2015 Ok merci pour l'info Citer
youmonaie Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Bonjour, Durant mes vacances j'ai trouvé cette pierre qui me semble être un fossile mais je n'arrive pas a en trouver sur internet, pouvez-vous m'aider à l'identifier s'il vous plaît? le voice au côté d'une pièce de 2€ pour vous donner un ordre d'idée de sa taille Citer
elasmo Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Cela manque d'infos, où cela à été trouvé ? étage possible, trouvé en place ou au sol Citer
youmonaie Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 cela a été trouvé a côté de Viller (entre houlgate et Viller) trouvé au sol Citer
elasmo Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Je n'arrive pas à me rendre compte, est ce lourd ou relativement dense, possibilité qu'il s'agisse d'un objet métallique ? La première photo montre un spongiaire fortement usé, très probablement Ventricules bennettiae du Cénomanien Citer
Indiana27 Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Sur la 3ème image on dirait qu'un "M" est gravé, et à droite un cercle avec une "croix"... Citer
youmonaie Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 il pèse 85g ( je ne pense pas que cela soit métallique car quand je le tappe un peu avec mon mur il fait le même bruit qu'une pierre) Citer
jph Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Je rejoins Indiana 27, pouvons nous avoir une photo de détail sur les éléments que je cercle en rouge? Bonne soirée, jph Citer
jph Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Merci, Et bien ca n'a rien de naturel. On distingue clairement un M. Et à droite du "M" soit une tête de vis soit un "4" (mais pas clair le "4" serait plutôt une tête de vis). 85 gr c'est pas mal pour un objet de cette taille. Les trois nouvelles photos montrent bien un reflet métallique. Le tout est composé de deux éléments bien distincts qui en outre sont emboîtés comme le montre la photo de la "tranche". Emboîtement qui justifierait la présence d'une vis de solidarisation des deux éléments. Maintenant pour le reste ... ancienne munition? ??? Bonne soirée, jph Citer
elasmo Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Oui cela confirme mon intuition, je penche pour une tête d'obus ou de munitions proche Evitez de taper dessus, cela pourrait peux être encore faire boum !! Citer
youmonaie Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 d'accord je vous remercie de votre aide Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.