Matthieu l'Ours Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Bonjour à tous et à toutes ! Je suis allé aujourd'hui dans le "cimetière aux cailloux" de l'université dans laquelle je suis étudiant et j'ai ramassé quelques belles roches. Mais sur certaines, des minéraux m'ont intrigués et j'en appelle donc à vos avis d'experts. Premier minéral : J'ai d'abord pensé à du quartz mais je me suis rendu compte que les cristaux étaient en forme de "lentilles" (cf. photos). Les photos ont été prises de deux côtés opposés de la roche. Je n'ai pas d'idée concernant le nom de la roche alors si quelqu'un me le disait, je lui en serais redevable ! Deuxième minéral : Minéral vu sur une éclogite (cf photos), c'est un petit minéral doré (difficile à voir), j'ai pensé à de la pyrite mais j'attends confirmation de votre part Je serai très déçu que cela soit autre qu'un minéral ! Merci d'avance de vos réponses ! Bien à vous ! Citer
Matthieu l'Ours Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Meilleure vue du minéral doré : Citer
SimonA1107331 Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Je pense à pyrite aussi ... dur à déterminé Citer
JLOUI Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Chalcopyrite possible aussi. Citer
Jubal Posté(e) 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) 26 septembre 2015 Pour le premier calcite ? Pour le second, pas mieux que Simon et JLoui... Difficile de faire un choix... Citer
SimonA1107331 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Et puis oui chalcopyrite possible. Je pense qu'examiner la pierre à la recherchée de 'cubes' serais utile. (petit petit petit) Citer
Matthieu l'Ours Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Merci pour vos réponses ! Je vais jeter un coup d'oeil alors Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.