Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La pyromorphite en France


Messages recommandés

(pas super mais bon...)

Taratata !!! Pourquoi tu dis ca...? Je suis sûr qu'avec une meilleure photo ca peut donner quelque chose de pas mal...

Quelques petits conseil, prendre la photo de plus près en mode macro, lumière extérieure SANS FLASH et bonne orientation et peut-être une bino... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes, tous

je suis nouveau sur votre forum, et je suis épaté par la qualité des photos, des échantillons présentés sur ce forum. Ainsi on peut découvrir des nouveautés que l'on n'a pas l'habitude de voir.

je vous présente idem quelques échantillons.

Merci :grand sourire:

post-2014-1181944930_thumb.jpg

Voici uéchantillon ddes mines de Kaymar/ taille : 65x80mm recolte personnelle 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà,

quand je disais que Evelyne avait de bien jolie pyro...!!!!

TOP :super:

Certes Redsun,mais j'ai vidé ma tirelire :grand sourire: Les pyros des copains ont toutes leurs particularités et soi-dit en passant j'en adopterais bien quelques unes.Tu en as deux ou trois ...bon ya de place dans mes vitrines :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2014-1181945346_thumb.jpg

et...

pyromorphite

Aveyron

recolte personnelle 1998

mines de la vidale

taille: 90x 90

:grand sourire: C'est tout pour ce soir; je sens que je vais aller me coucher en rêvant de ....?

Si tu les mets toutes ,il va te falloir quinze pages :coucou!: En attendant fais de beaux réves...de prospection :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

quand je pense que certains d'entres nous cachent leurs cailloux ...

ben ils en ratent bien des trucs à ne pas partager leur passion :grand sourire:

franchement rien que pour le plaisir des yeux,

ça vaut le coup de montrer nos cailloux.

même si pour celà,je n'atteindrais pas la soit disant sagesse dû à mon age. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos pyros ( notamment celle de Chaillac et les deux de St Salvy, sont vraiment superbes :coucou!: Mais il est curieux de voir la différence de vert qu'il peut y avoir entre les Farges ( presque jaune ) et St Salvy ( vert vif )

À quoi est ce dû ?

Bonjour Il y a differentes couleurs de pyro aussi pour les Farges, le vert étant la plus recherchée :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

ah oui c'est vrai et d'ailleurs,

celà me fait pensée que je connais une petite boutique

qui ne vend que du Ussel verte.

pas des gros échantillons mais vert de chez vert et pas cher.

dimensions maxi de 3 cm mais c'est vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2014-1181945346_thumb.jpg

et...

pyromorphite

Aveyron

recolte personnelle 1998

mines de la vidaletaille: 90x 90

:coucou!: C'est tout pour ce soir; je sens que je vais aller me coucher en rêvant de ....?

Tout à coup, j'ai un gros trou de mémoire ; le nom mine de la Vidale me dit quelque chose mais je n'arrive plus à situer ; c'est vers où :help1::help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...