cuprum69 Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour à tous j'ai acheté ces minéraux sur un vide grenier mais certaines infos me manque Merci de votre aide! Réalgar avec un peu d'orpiment dont je n'ai pas la provenance J'ai quand même une petite idée :La ricamarie ? De celui ci je ne sais rien mis à part que je crois qu'il y a un cristal de galène en haut à droite Citer
cuprum69 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2015 Et celle ci je pense sans surprise malachite du congo ? Je voulais juste avoir le nom de la mine si quelqu'un le sait ? Merci à vous tous Cuprum69 Citer
ice tea Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) 10 septembre 2015 Bonsoir, Les photos ne sont pas très nettes, pour les deux premières La Malachite peut venir aussi de la "mine de l'Etoile" Katanga Zaïre ice tea Citer
cuprum69 Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjoir ice tea alors j'ai pu faire identifier les deux premiers lord de l'ag de mon club le premier c'est de l'erytrite de bou azzer au maroc et le second c'est bien la ricamarie pour la malachite si je ne m'abuse le zaire est l'ancien nom de la rep democratique du congo ( Donc si nous parlons du même congo pas du gongo français merci pour l'info de localisation cuprum 6o Citer
trenen23 Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Si erythrite alors pas galène. Pour la Ricamarie, pas convaincu du tout, plutôt exotique, pérou ou autre. Serge Citer
cuprum69 Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Pouvez vous m'expliquer pourquoi il n'y peut pas avoir de galene¿ commemt determiner la provenanve du realgar alors ¿ merci Cuprum69 Citer
min56 Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Très probablement cobaltite en association avec l'erythrite. J'ai eu l'occasion d'en ramasser dans les haldes quand j'étais plus jeune. L'erythrite est un arseniate de cobalt, on s'attend plus à avoir un sulfure de cobalt que de plomb. Citer
cuprum69 Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 merci pour ces infos yannick ! C'est logique ! Où est ce que tu en récoltait ? Mine des Chalanches, Allemont ou Triembach-au-Val, Val de Villé Ou peut être à l'étranger ? Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.