Inxl10 Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Re-Hello, Voici une deuxième roche, trouvée dans lepuy de dôme, que je cherche à identifier.Pas trop d'idée pour l'instant, le coté violet me faisait penser à de l'améthyste, mais la "structure" des cristaux me fait douter. Je rappelle que je suis novice ! Avez vous une petite idée?Merci à vous, et bonne journée ! Citer
Santon 17 Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Il doit y avoir une erreur quelque part !! Cela ressemble étrangement aux aragonites espagnoles (Minglanilla). Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Oui, pas améthyste, pas Puy-de-Dôme, pas France... Aragonite Espagne. Citer
ecec Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 tout a fait d'accord. Aragonite Espagne à 100% Citer
Inxl10 Posté(e) 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2015 Merci à tous de vos réponses ! Je suis parti vite en besogne, car le collègue qui me les as donné a beaucoup prospecté en Auvergne ; mais j'en déduit qu'il achetait aussi quelques pierres.En tout cas, je suis impressionné, je ne pensais pas que tous les minéraux puissent ainsi être "géolocalisés" une fois sortis de leur contexte.Encore merci ! Citer
fluopathe Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 +1 aussi pour espagne à 100%, certains collectionneurs du massif central ont aussi comme jeu les terrains espagnols! Citer
JLOUI Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Merci à tous de vos réponses ! Je suis parti vite en besogne, car le collègue qui me les as donné a beaucoup prospecté en Auvergne ; mais j'en déduit qu'il achetait aussi quelques pierres. En tout cas, je suis impressionné, je ne pensais pas que tous les minéraux puissent ainsi être "géolocalisés" une fois sortis de leur contexte. Encore merci ! Pas tous, loin de là! Mais certains sont typiques d'un gisement et un oeil avisé peut les reconnaitre. Citer
ice tea Posté(e) 16 août 2015 Signaler Posté(e) 16 août 2015 Bonjour, +1 pour "Aragonite Espagne" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.