lagrevol Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 1er fois que je vient sur le forum. Quelqu'un pourrais t'il me dire de quel site provient cette calcite du Mexique. Merci Citer
xav33 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 Déjà, faudrait être sûr que ce soit une calcite. Cependant, la gangue fait Rosacite du Mexique. Donc probable ! Citer
José el Français Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 Jamais vu ça, belle pièce, ça pourrait aussi bien venir du Brésil, Irai en l'occurrence... JeF Citer
lagrevol Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Déjà, faudrait être sûr que ce soit une calcite. Cependant, la gangue fait Rosacite du Mexique. Donc probable ! Oui pour la calcite test à l'acide, je ne connaissais pas la rosacite après passage à la bino il y a des cristaux couleur cuivre? pas possible faire photo grossissement trop élever (98 fois) Citer
lagrevol Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Jamais vu ça, belle pièce, ça pourrait aussi bien venir du Brésil, Irai en l'occurrence... JeF Merci pour la réponse mais je partirais plutôt sur l'avis de xav 33 vu la gangue. Citer
airbus78 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Jamais vu de telles "calcites" au Mexique ??? Citer
xav33 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 la rosasite, ce sont les boules verdâtres ! Citer
lagrevol Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Jamais vu de telles "calcites" au Mexique ??? Peut-être du Brésil? c'est un peu le B.... dans ma collection Citer
lagrevol Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 la rosasite, ce sont les boules verdâtres ! Les boules sont bien vertes avec quelque cristaux couleur cuivre.J'ais essayer de faire des photos mais c'est illisible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.