pipoulou_kgb Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur la nature de "ceci" (cf images jointes). J'ai l'ai trouvé dans les montagnes noires dans des terrains du Dévonien. J'ai pensé en premier lieu à un stromatopore ... Merci par avance à vous tous ... Citer
pipoulou_kgb Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 ... mêmes clichés en un peu plus grand ... Citer
elasmo Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 Cela me fait plutôt penser à un fossile du Tertiaire (Ostrea = huitre) Il est probable qu'il y a d'autres terrains au dessus du Dévonien, des terrains plus récent Autre possibilité un apport d'origine humaine ? Citer
rylce Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 C'est une Crassostrea crassissima du Miocène. Elle est toute roulée. On en trouve très souvent remaniées dans les alluvions quaternaires de la Montagne Noire. Citer
pipoulou_kgb Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 Merci pour votre rapidité et efficacité Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.