pipoulou_kgb Posted July 19, 2015 Report Posted July 19, 2015 Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur la nature de "ceci" (cf images jointes). J'ai l'ai trouvé dans les montagnes noires dans des terrains du Dévonien. J'ai pensé en premier lieu à un stromatopore ... Merci par avance à vous tous ... Quote
pipoulou_kgb Posted July 19, 2015 Author Report Posted July 19, 2015 ... mêmes clichés en un peu plus grand ... Quote
elasmo Posted July 19, 2015 Report Posted July 19, 2015 Cela me fait plutôt penser à un fossile du Tertiaire (Ostrea = huitre) Il est probable qu'il y a d'autres terrains au dessus du Dévonien, des terrains plus récent Autre possibilité un apport d'origine humaine ? Quote
rylce Posted July 19, 2015 Report Posted July 19, 2015 C'est une Crassostrea crassissima du Miocène. Elle est toute roulée. On en trouve très souvent remaniées dans les alluvions quaternaires de la Montagne Noire. Quote
pipoulou_kgb Posted July 19, 2015 Author Report Posted July 19, 2015 Merci pour votre rapidité et efficacité Quote
Recommended Posts